Ejemplos de uso de battre la mesure
1. Son p';re lui ach';te un petit podium et une baguette pour battre la mesure ŕ l‘écoute des symphonies de Beethoven.
2. Lorsque «Walk on the wild side» a résonné entre les murs impeccablement crépis de la chapelle funéraire, mon pied a commencé ŕ battre la mesure.
3. Sur les plateaux de télévision, au lendemain du caillot présidentiel, son sourcil gauche invitait ŕ la prudence médicale, tandis que le droit semblait battre la mesure, et dire : «Vivement Sarkozy ŕ l‘Elysée, ŕ moi la mairie de Paris.» Il avait déjŕ publiquement souhaité la fin de l‘existence politique de Chirac.
4. Always and forever jazz ! Douf ! Douf ! Douf !...Oh le joli son de la basse ! Que de rythmes ! Un régal ! Une orgie de cadences, de tempos et de percussions ! Que ceux qui, comme moi, vivent encore bercés par les ténors et pionniers du jazz, Bechet, Mile Davis, Louis Armstrong, Duke, etc., doivent se réveiller et écouter les jeunes daujourdhui qui, sils ont encore ŕ apprendre, (car on napprend jamais assez), vous coupent le souffle et vous font, avec leurs particularités rythmiques et leurs improvisations, parfois méditer certes, mais assurément danser, remuer, trémousser, gigoter sur le si';ge ! A tout le moins, battre la mesure avec la crâneuse batterie et/ou les tętus bongos et le son grave de la contrebasse ou de la guitare basse...